
Joe Morrone
Associé
Joe Morrone
Associé
Barreau du Québec: 2004
T: 514-954-2000 ext. 228
jmorrone@mlkaufman.ca
Parcours professionnel
Joe a débuté sa carrière juridique en 2004, se spécialisant en droit de la construction et de l’immobilier au sein d’un cabinet de taille moyenne à Montréal. Dès le début de sa pratique, il a tissé des liens avec l’industrie de la construction en participant à des séminaires et en rédigeant des bulletins juridiques portant sur le droit de la construction. En 2007, il a fondé son propre cabinet et s’est constitué une clientèle fidèle, à qui il offre des conseils juridiques ainsi que des formations sur des sujets tels que les contrats préliminaires, les plans de garantie et les règlements en matière de santé et de sécurité sur les chantiers de construction.
De 2008 à 2019, il a été chargé de cours à l'École de technologie supérieure (É.T.S.) de l'Université du Québec à Montréal, où il a enseigné des formations portant sur les contrats de construction, les normes juridiques et les pratiques commerciales dans le domaine de la construction. En 2010 et 2011, il a également donné trois cours supplémentaires à l'É.T.S., dont un au niveau de la maîtrise, portant sur les aspects juridiques et administratifs des contrats de construction et la sécurité sur les chantiers.
Depuis 2012, Joe est professeur à l'École du Barreau du Québec, où il enseigne le cadre juridique des priorités et des hypothèques. Il est également membre du CEPE, où il contribue à la préparation et à l'évaluation du matériel d'examen du Barreau. En 2021, il s’est vu confier la mise à jour d’un ouvrage juridique de référence portant sur les contrats, les sûretés et la publicité des droits.
Joe est activement impliqué au sein de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), où il siège au conseil d'administration tant au niveau provincial que régional. En 2022, il s’est joint à notre cabinet afin d’élargir son champ d'activité au droit des affaires et au droit disciplinaire, lui permettant ainsi d’offrir à sa clientèle une gamme plus élaborée de services juridiques.
-
-
LL.B., Université de Montréal, 2003
-
Membre du Barreau du Québec